Rechercher

LA RELAXATION CORÉENNE

Dernière mise à jour : 12 sept.


La relaxation coréenne est une méthode de décontraction musculaire, ligamentaire et articulaire qui agit par vibrations et balancements doux du corps. Elle se pratique habillé, allongé confortablement sur un matelas au sol. En vous laissant aller tel un "pantin", j'effectue des étirements délicats, et des mouvements de balancier, de secousses légères, des pieds jusqu'à la tête.

C’est une pratique où la confiance mutuelle est de mise, se sentir écouté et soutenu, tant au niveau émotionnel que corporel.

La séance propose une stimulation fine des sensations corporelles, en invitant à un relâchement. Les différents mouvements fluidifient les circulations sanguines, lymphatiques et synoviales du corps. La production d’endorphines (hormone du bien-être) est favorisée par l’état de relaxation profonde engendrée par cette pratique.

S'en ressent une décontraction de l'ensemble du corps, avec un lâcher-prise total au niveau du mental. Une séance à part entière pour vous libérer de toutes vos tensions, une véritable remise à niveau de vos énergies.

La séance est toujours précédée d’un entretien afin de signaler les limites articulaires ou les éventuelles blessures auxquelles il faudra être attentif. C’est une pratique très douce, qui s’ancre dans l’écoute et la lenteur des mouvements, elle est respectueuse des besoins et des limites de chacun.

La relaxation coréenne peut être envisagée pour tous les âges, en cas de stress et d’anxiété, de difficulté à lâcher-prise, dans le cadre d’un accompagnement de la grossesse, d’un besoin de stopper « le petit vélo dans la tête », ou tout simplement pour s’offrir un pur moment de relaxation.

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout